lundi 17 octobre 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #15

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine passée, j'ai lu :



La semaine dernière, j'ai lu un classique de la littérature anglaise, Rebecca. Je l'ai lu dans le cadre du club des Moldus de lecture, histoire de ne pas être perdue quand je verrai le replay du live, qui doit être retransmis ce mois-ci. Je l'ai déjà chroniqué. Si cela vous intéresse, je vous laisse le lien ci-dessous.
Ensuite, après ce pavé, j'ai lu ENFIN Miss Peregrine et les enfants particuliers. Cela faisait si longtemps que je voulais le lire ! Et lorsqu'il est sorti en poche, je n'ai pas hésité une seconde, je l'ai acheté ^^ J'ai adoré ma lecture. Je vous en parlerai prochainement sur le blog.



En ce moment, je lis :


Aaliya Saleh, « dame âgée » de Beyrouth, est une anomalie. Divorcée, sans enfant, non croyante, elle s’est toujours rebellée contre les diktats de la société. Sa passion dans la vie, sa raison de vivre même, est la littérature. À tel point que, chaque année, elle traduit un de ses romans préférés en arabe avant de le ranger dans un tiroir. Les quelque trente-sept livres traduits par Aaliya au cours de sa vie n’ont donc jamais été lus par qui que ce soit. Ce portrait d’une femme solitaire en pleine crise existentielle oscille sans cesse entre passé et présent dans un Beyrouth en constante mutation. Tandis qu’elle essaye de maîtriser son corps vieillissant et la spontanéité de ses émotions, Aaliya doit faire face à une catastrophe inimaginable qui menace de faire voler sa vie en éclats.


Les Vies de Papier, de Rabih Alameddine, éd. Les Escales.




Ma prochaine lecture
(provisoire, selon mon humeur ^^) :



Articles publiés la semaine dernière :
- Chronique : The Ones, de Daniel Sweren-Becker (9/20)
- Chronique : Rebecca, de Daphné Du Maurier (17/20)
- In My Mailbox #01


Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente semaine pleine de belles découvertes livresques :)

A bientôt pour une prochaine chronique ^^




18 commentaires:

  1. Je te souhaite de super lectures cette semaine 😉

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine livresque !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrive pas à m'intéresser au livre Les gens dans l'enveloppe et je ne sais pas pourquoi. Pourtant c'est la lecture du book club de Pretty Books mais je ne me le suis pas procuré. A suivre ^^belle semaine livresque en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le lire en effet pour le book club de Pretty Books. Je l'ai feuilleté un peu, les chapitres ont l'air très courts, des photos de famille se trouvent au milieu du livre. On peut télécharger des musiques composées spécialement pour le roman. Tout ça m'intrigue ^^. Après, on verra bien, les avis sont Livraddict sont plutôt bons.
      Après comme tu dis, à suivre :)
      Belle semaine livresque à toi aussi ^^

      Supprimer
  4. Ah si tu es contente de Miss Pérégrine, je vais certainement le lire plus tôt que prévu.
    Je ne connais pas tes prochaines lectures, tu m'intrigues^^
    Passe une très très belle semaine. Gros bisous et à très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Miss Peregrine, le monde créé par l'auteur est assez original et étrange, j'ai bien aimé.
      Ma lecture actuelle ne m'enchante pas tellement pour l'instant... je verrai bien ;)
      Je te souhaite une excellente semaine pleine de belles lectures. Gros bisous ! et à très bientôt :)

      Supprimer
  5. Miss Perrigrine, je suis allée voir le film et maintenant, j'hésite à les lire ^^
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été voir le film. Tu l'as aimé ?
      En tout cas, j'ai bien aimé l'ambiance, les personnages et le monde imaginé par l'auteur.
      Bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  7. ♦ Belle semaine et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette, belle semaine et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Miss Pérégrine est toujours dans ma PAL il faudrait que je le sorte je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement :) Belle semaine de lectures à toi aussi ^^

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup Miss Peregrine aussi (en tout cas pour le moment)
    Bonne fin de semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé. J'espère avoir l'occasion de lire la suite rapidement :) J'ai hâte de lire ton avis.
      Bonne fin de semaine et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer