samedi 22 octobre 2016

[Test/Tag PKJ] #04 : les coups de coeur

PKJ a une nouvelle fois sévi pour mon plus grand bonheur, puisque qu'ils ont concocté un test/tag tout neuf sur les coups de cœur. Je ne m'attarde pas et j'y réponds de ce pas ! N'hésitez pas à y répondre vous aussi !


1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Là où les lumières se perdent, de David Joy (ma chronique)




2) Quel est votre premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?

Je ne t'aime pas Paulus, d'Agnès Desarthe : je l'ai lu quatre ou cinq fois. C'est un roman jeunesse touchant et bourré d'humour.
3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.

Une putain d'histoire, de Bernard Minier (ma chronique)




4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Anna, de Niccolo Ammaniti (ma chronique)




5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.

Harry Potter. Ils ont tous été un coup de cœur.


6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

La Fille de Brooklyn, de Guillaume Musso (ma chronique) : impossible de lâcher le livre !




7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur sa longueur ?

Juste avant le bonheur, d'Agnès Ledig (ma chronique)




8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.

Ce qui nous lie, de Samantha Bailly (ma chronique)




9) Avez-vous un auteur coup de cœur : chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Non, je n'en ai pas. Il y a plusieurs auteurs que je suis : Donato Carrisi, Carlos Ruiz Zafon, etc. Mais certains de leurs livres ont été de bonnes lectures, mais pas des coups de cœur.


10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Ecoutez nos défaites, de Laurent Gaudé. Parce que c'est Laurent Gaudé.




11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?

Yaak Valley, Montana, de Smith Henderson (ma chronique)




12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?

Non, pas encore, mais certains l'ont frôlé : Witch Hunter de Virginia Boecker (ma chronique) et Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille (ma chronique).




C'est terminé pour cette fois, j'espère que cela vous a plu et vous aura donné quelques idées de lecture.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^



2 commentaires: