jeudi 7 septembre 2017

[Test/tag PKJ] #14 : la rentrée



Rhooo mais quelle excellente idée, ce tag de la rentrée concocté par PKJ ! J'essaie de ne rater aucun de leurs tags car c'est l'occasion de parler livres en s'amusant. Vous êtes armés de votre cartable et de votre magnifique K-Way ? Alors, go !


1. Votre meilleure lecture de vacances.


Un très beau roman noir. Coup de cœur !



2. Le premier que vous avez lu/lisez après être rentré de vacances.


Je n'ai pas pu laisser le nouveau Nothomb dans ma PAL bien longtemps... Et quel régal !


3. Un livre qui se passe au mois de septembre.



Oui, c'est vrai, c'est facile... mais incontournable !

4. Le livre PKJ qui sort prochainement/vient de sortir et qui vous fait le plus envie.


J'ai beaucoup hésité avec Dans l'ombre de Stella d'Alexandra Sirowy. Mais le tome 2 de Rebelle du désert est d'ores et déjà précommandé :) Il sort le 21 septembre !


5. Un livre qui se passe près de chez vous.



Le Roman comique est un roman de Paul Scarron dont la première partie fut publiée en 1651 et la deuxième en 1657. La troisième partie est inachevée (merci Wikipédia). Il relate les aventures d'une troupe de comédiens ambulants originaires du Mans. Je l'avais étudié à la fac et je n'en garde pas à vrai dire un souvenir très marquant...



6. Un livre avec une couverture qui évoque l'école.



Un classique que j'ai lu juste avant de rentrer en... 6e. ^^

7. Un livre qui met en scène un professeur que vous auriez aimé avoir.



J'aurais bien aimé avoir Remus Lupin comme professeur de défense contre les forces du mal... Peut-être un jour. J'attends toujours ma lettre pour aller à Poudlard (oui, j'ai 33 ans et alors ? ^^).



8. Un livre où le personnage principal vient de déménager/commence une nouvelle vie.



Dans ce roman feel-good par excellence, Juliette, lassée des humiliations qu'elle subit quotidiennement, démissionne de son boulot. Elle veut commencer une nouvelle vie et achever son roman, mais rien ne se passe comme elle l'avait prévu...



9. Un roman contemporain qui se passe au lycée.


J'ai été agréablement surprise par ce roman !
Ma chronique


10. Votre dernier achat.



Hâte de lire cette grosse brique !


Si vous voulez reprendre ce tag, n'hésitez pas ! Si vous n'avez pas de blog et que vous voulez répondre à ces dix questions, les commentaires vous sont (grands) ouverts :)

Je vous souhaite de très belles lectures.


A bientôt pour une prochaine chronique ^^





1 commentaire:

  1. Pour les matchs de la rentrée littéraire, j'ai demandé Nulle part sur la terre de Michael Farris Smith en premier :)

    RépondreSupprimer