dimanche 18 décembre 2016

In My Mailbox #10

In My Mailbox est un rendez-vous hebdomadaire qui a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. C'est le blog Lire ou Mourir qui s'occupe de la gestion du IMM français.


Deux achats neufs


À trois reprises, Shimamura se retire dans une petite station thermale, au cœur des montagnes, pour y vivre un amour fou en même temps qu'une purification. Chaque image a un sens, l'empire des signes se révèle à la fois net et suggéré. Le spectacle des bois d'érable à l'approche de l'automne désigne à l'homme sa propre fragilité.« Le rideau des montagnes, à l'arrière-plan, déployait déjà les riches teintes de l'automne sous le soleil couchant, ses rousseurs et ses rouilles, devant lesquelles, pour Shimamura, cette unique touche d'un vert timide, paradoxalement, prenait la teinte même de la mort.» Yasunari Kawabata, le plus grand écrivain japonais contemporain, a obtenu le prix Nobel de littérature en 1968.

Je prévois déjà ma PAL pour l'hiver prochain... Oui, je sais, je suis folle et très très en avance ^^



💙💙💙


Pour reprendre le contrôle de sa vie, Dalva s'installe dans le ranch familial du Nebraska et se souvient : l'amour de Duane, les deuils, l'arrachement à ce fils nouveau-né qu'elle cherche obstinément. Meurtrie mais debout, elle découvre l'histoire de sa famille liée à celle du peuple sioux et d'une Amérique violente. Chef-d'œuvre humaniste, Dalva est un hymne à la vie.


Depuis des années, j'avais envie de lire une fois dans ma vie un roman de Jim Harrison. Mardi dernier, j'ai vu cette édition limitée pour Noël de cet intriguant roman sur l'Instagram de Fiona, du blog PrettyBooks. La couverture est tellement belle que j'ai craqué. Je pense qu'il ne va pas faire long feu dans ma PAL.






Un Achat d'occasion


Après l'assassinat de Kennedy, tout a changé aux États-Unis. La société est devenue plus violente, la musique plus forte, les drogues plus puissantes. L'Amérique a compris que si une puissance invisible pouvait éliminer leur président en plein jour, c'est qu'elle avait tous les pouvoirs.
C'est dans cette Amérique en crise que Daniel Ford a grandi. Et c'est là, en Caroline du Sud, qu'il a été accusé d'avoir tué Nathan Vernet, son meilleur ami.
Nous sommes maintenant en 1982 et Daniel est dans le couloir de la mort. Quelques heures avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d'être aussi simples qu'elles en ont l'air.
Récit d'un meurtre, d'une passion, d'une folie, ce roman nous offre une histoire aussi agitée que les années soixante..


J'ai procédé comme pour les thrillers de Bernard Minier : après avoir eu un coup de cœur pour son dernier livre, j'ai acheté et lu le premier qu'il a publié. Ainsi, j'ai eu un gros coup de cœur pour le dernier roman noir de R.J. Ellory, Un Cœur sombre, alors il a fallu que j'achète son premier roman. C'est comme ça. Ensuite, je lis les livres de mes auteurs préférés dans un ordre chronologique de publication, enfin j'essaie. On va dire que c'est une bizarrerie de lecteur 😇

Par ailleurs, mon compte-rendu sur la rencontre-dédicace du 03 décembre est toujours d'actualité. Seulement, je cherche des photos pour l'illustrer, car la tête de linotte que je suis a oublié de prendre des photos... No comment.


Je vous souhaite un très bon dimanche et de belles lectures :)

A demain pour le C'est Lundi !




4 commentaires:

  1. La couverture de Dalva est superbe, je vais peut-être me le prendre rien que pour ça ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en connais aucun mais j'espère qu'ils te plairont !
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas mais je te souhaites de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couverture de Dalva!
    Je te souhaite de belles lectures!

    RépondreSupprimer