lundi 15 mai 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #45

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu :


Je n'ai toujours pas fini ma lecture commencée la semaine dernière...


En ce moment, je lis :





Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.
Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…
Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante.

Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu.



Je prends le temps de savourer les mots de R.J. Ellory. Ce ne sera pas une surprise pour vous si je vous dis que j'aime énormément ma lecture...



Ma prochaine lecture :



Un livre mystère qui sortira pendant la rentrée littéraire. Je le lirai pour le Comité de lecture Cultura dont je fais partie. Je vous en dirai plus, je l'espère, très prochainement 😊



Articles publiés la semaine dernière :
- Chronique : Ostende 21, d'Arthur Loustalot (Les Escales)


Je vous souhaite une très belle semaine pleine de bonnes lectures !

A bientôt pour une prochaine chronique ^^






9 commentaires:

  1. Bonne lecture avec ton thriller et ta lecture mystère !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture à toi cette semaine en tout cas :D Hâte de découvrir prochainement ta future lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa de participer à un comité de lecture, j'espère que l'expérience te plaira.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Tu es bien mystérieuse aujourd'hui ! :-) Belle fin de lecture avec Seul le silence. Quel livre !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne lecture mystère :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer