lundi 30 janvier 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #30

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine passée, j'ai lu :



Sept jours, trois lectures totalement différentes les unes des autres. La première, Cet été-là, a été une vraie claque : c'est un excellent thriller psychologique, extrêmement bien écrit et qui n'hésite pas à bousculer les convenances, quitte à déranger le lecteur.    8 jours ou je ne vous oublierai jamais a été une lecture émouvante. J'en ai même eu les larmes aux yeux. Quant à Une Famille explosive, je me suis régalée avec ce roman chinois, désopilant à souhait. En bref, j'ai réfléchi, j'ai pleuré et j'ai ri. Bon programme ^^




En ce moment, je lis :


Augustin, vieil astronome sexagénaire, refuse de quitter sa base dans l'Arctique alors qu'une catastrophe sans précédent est annoncée. Sa rencontre avec une mystérieuse fillette de huit ans change ses plans. Il décide de reprendre contact avec l'extérieur, mais ses tentatives restent sans réponse...
A bord d'une navette, Sully, jeune astronaute, tente de regagner la Terre avec son équipage, mais Houston ne répond plus. Seul Augustin capte son appel.
Que se passe-t-il sur Terre ? Que reste-t-il de leur planète ? Au fil de leurs échanges, Augustin et Sully vont partager leurs peurs et leurs regrets, et se rapprocher malgré l'immense vide qui les sépare.







Ma prochaine lecture :



Articles publiés la semaine dernière :
- Chronique : Un Homme cruel de Gilles Jacob (18/20)
- Chronique : Angelfall, tome 1 : Penryn et la fin du monde de Susan Ee (16/20)
- Chronique : Chance de Kem Nunn (14/20)
- Chronique : Cet été-là de Lee Martin (19/20)
- In My Mailbox #15 : encore des cadeaux et un SP !


Je vous souhaite une très bonne semaine remplie de belles lectures.

A demain pour une prochaine chronique ^^








32 commentaires:

  1. Coucou ma coupinaute !
    Un très joli bilan avec des lectures variées, j'adore ! J'espère que cette nouvelle semaine sera tout aussi agréable.
    Gros bisous et à très vite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A très vite et encore une fois, je te souhaite une très belle semaine :)
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Ta lecture en cours à l'air vraiment sympa ^^ je te souhaite une très bonne semaine livresque 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en suis qu'au début et pour l'instant, j'adore :)
      Merci, très bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  3. Coucou, je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai lu aucun de ces livres :)
    Je te souhaite une très belle semaine livresque en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bettie, très belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Malheureusement pas de commentaire constructif a faire vu que je ne connais pas ces livres mais je te souhaite néanmoins une bonne lecture cette semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout tes lectures, mais je te souhaite une jolie semaine en leur compagnie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, très belle semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Du coup, je suis intriguée par Cet été-là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement :) c'est un coup de cœur pour moi !

      Supprimer
  8. Une famille explosive a l'air pas mal du tout! Je le note^^

    RépondreSupprimer
  9. Goodmorning Midnight à l'air vraiment bien !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. Belle semaine à toi, je vais faire des découvertes par ici :-)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures, bises :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie, très bonne semaine et belles lectures à toi aussi :) Bisous !

      Supprimer