lundi 6 février 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #31

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine passée, j'ai lu :




J'ai pris mon temps cette semaine pour savourer Good Morning, Midnight, sorti récemment aux Presses de la Cité. C'est un roman post-apocalyptique, mais très différent de ce que j'ai pu lire dans le même genre. Ici, l'auteure a choisi de donner davantage de place aux émotions et à la psychologie des personnages. Les descriptions de l'Arctique et de l'espace sont magnifiques. Le style est poétique et enchanteur. Un petit bijou. Vous l'aurez compris, c'est mon deuxième coup de cœur de cette année. J'ai ensuite découvert Abyss, un roman auto-édité de Svetlana Mori (@Poison_Lady sur Twitter). Un récit d'aventures, de la romance, des créatures fantastiques : j'ai bien aimé l'univers qu'elle a créé, malgré quelques petits défauts. Bien entendu, je parlerai de ces deux romans en détail cette semaine :)


En ce moment, je lis :


Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses. Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.





Ma prochaine lecture :



Articles publiés la semaine dernière :
- Chronique : 8 jours ou Je ne vous oublierai jamais, de Rob Silberstein (Librinova)
- Chronique : Une Famille explosive, de Yan Ge (Presses de la Cité)


Je vous souhaite une excellente semaine pleine de belles découvertes livresques.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^




20 commentaires:

  1. Good morning Midnight me tente pas mal !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai adoré !
      Merci Lianne, belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Tu me fais envie avec Good Morning midnight 😉 Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en parlerai demain, mais oui je l'ai vraiment adoré :)
      Merci, très bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bonne semaine de lectures à toi !
    Je ne connais pas tes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Coucou ma coupinaute,
    Tu me donnes vraiment envie avec Good Morning midnight. Il a l'air de faire voyager. Et ta lecture en cours a l'air vachement bien également.
    Très très belle semaine ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma coupinaute ^^
      J'ai eu l'impression de voyager en Arctique avec Good Morning Midnight *.*
      Avec Dans la forêt, je me régale pour l'instant.
      Je te souhaite une très belle semaine et je te dis à très vite !
      Gros bisous !

      Supprimer
  5. Vu la manière dont tu en parles, "Good Morning, Midnight" pourrait carrément me tenter. Merci pour la découverte, et belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tout va bien, je publie ma chronique sur Good Morning Midnight demain :)
      Merci Victoria, belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Coucou, je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci Marine et Camille, belle semaine de lectures à vous deux :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie :) Très bonne semaine et belles lectures à toi aussi !

      Supprimer