jeudi 13 avril 2017

Throwback Thursday livresque #25

Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog de BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :


Si je devais être dans la peau d'un personnage...




... je choisirais un personnage qui me ressemble... mais en beaucoup mieux ^^. C'est un personnage bien connu de la blogosphère littéraire. Une jeune fille très discrète, timide, avec une petite voix, et toujours emmitouflée dans sa longue écharpe... Vous avez bien deviné ^^

Je choisirais :

Source : Le-délusoire.deviantart.com
Ophélie de la Passe-Miroir, bien sûr ! Timide et maladroite comme moi, elle a quelque chose que je n'ai pas et que j'aimerais posséder : ses dons surnaturels. Lire dans les objets et traverser les miroirs... J'adorerais ça ! Ophélie a aussi un courage immense, une volonté à tout épreuve et un caractère bien trempé dissimulé sous sa petite voix... C'est un personnage comme je les aime : intelligents, dotés de pouvoirs, ne manquant pas de courage et de personnalité, et loin des canons de beauté.
Si vous n'avez pas encore lu le cycle de la Passe-Miroir, je vous invite vivement à le découvrir... Le troisième tome, La Mémoire de Babel, sort le 1er juin prochain !


Je vous souhaite de belles lectures et je vous donne d'ores et déjà rendez-vous la semaine prochaine pour le thème : "Noir et sans espoir ou Lumière et plein d’espoir" (j'adore ce thème !).


Petit rappel : n'oubliez pas de participer au grand concours que j'organise jusqu'au 23 avril! A gagner : Nuit de Bernard Minier, Cet été-là de Lee Martin, La Fille de Brooklyn de Guillaume Musso, Lucy in the sky de Pete Fromm et Papillon de nuit de R.J. Ellory, l'un de mes coups de cœur absolus !
Pour accéder directement au formulaire de participation, cliquez ici !




A bientôt pour une prochaine chronique ^^





7 commentaires:

  1. Quelle bonne idée :)
    Même si son monde est un poil trop effrayant pour y vivre pour moi! Même si ses pouvoirs sont très chouette :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu cette série mais le premier est dans ma PAL donc un de ces jours :P

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends mais je me disais que j'avais pas envie d'être mariée de force et qu'en plus on joue autant avec mes nerfs ^^ Toutefois je survalide son caractère

    RépondreSupprimer
  4. Une série que j'aimerai beaucoup découvrir... Prochainement je l'espère...

    RépondreSupprimer
  5. Chouette idée! Je n'y avais pas du tout pensé pourtant c'est une héroïne très attachante

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas pensé à Ophélie, mais c'est une très bonne idée.

    RépondreSupprimer
  7. Il faut vraiment que je lise Les fiancés de l'hiver qui végète dans ma PAL !!! :-)

    RépondreSupprimer