lundi 12 juin 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #49

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu :



J'ai enfin terminé N'envoyez pas de fleurs de Martin Solares, le SP pour lequel j'ai été sélectionnée par la Masse Critique de Babelio. C'est très dense, c'est très noir, mais c'est excellent. Ce roman dépeint d'une manière réaliste la situation actuelle désastreuse du Mexique, avec sa police corrompue, ses bandes rivales. Doté d'un humour noir corrosif, le roman de Martin Solares promet de bons rebondissements et une bonne dose de violence. Du très bon :)
J'ai lu les deux SP reçus dans le cadre du Comité de lecture Cultura spécial rentrée littéraire 2017. Autant vous annoncer tout de suite : Demain sera tendre est une vraie petite pépite. On va en entendre parler, c'est certain (sortie le 23 août)...
Enfin, Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer a été une excellente lecture, mieux encore, une révélation. Je ne peux pas vous en parler pour l'instant, mais je sens que ce roman brillant va également faire du bruit à la rentrée (sortie le 23 août)...



En ce moment, je lis :


POURREZ-VOUS REMONTER À LA SURFACE ? Après La Fille du train, le nouveau roman de Paula Hawkins
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter l e prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d'elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l'infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans
La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à l'ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.


Ma prochaine lecture :



Articles publiés la semaine dernière :
- Chronique : Terminus Elicius, de Karine Giebel (Belfond)
- Chronique : Une Braise sous la cendre, de Sabaa Tahir


Je vous souhaite une excellente semaine et de très belles lectures :)

A bientôt pour une prochaine chronique ^^







14 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Le Paula Hawkins est le seul que je connais parmi tes lectures, j'espère qu'il te plait !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lecture, avec le soleil pour compagnie :)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, tu me donnes envie avec Demain sera tendre ! Je prends mon mal en patience =) Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  10. Je lirai ta chronique sur le nouveau Paula Hawkins avec curiosité. Je n'avais pas trop accroché avec la fille du train mais le pitch de ce nouveau livre est accrocheuse.
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  11. Au fond de l'eau est arrivé dans ma pal , je compte vite le lire =)
    Belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  12. joli bilan, bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer