lundi 9 avril 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #91

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu :


J'ai lu un excellent thriller apocalyptique, Eclosion, écrit par Ezekiel Boone alias Alexi Zentner. Une espèce d'araignées mutante attaque notre planète de toutes parts : Inde, Chine, Etats-Unis, Ecosse... Ce roman parcoure les quatre coins du globe et il sait nous donner des frissons. Il faut savoir que je suis arachnophobe ^^ et pourtant, j'ai passé un excellent moment de lecture : le rythme est haletant, les personnages ont du caractère (et les femmes occupent de très hautes fonctions dans ce roman, ce qui est tellement rare qu'il faut le souligner). Vivement le 2e tome... ! Merci aux éditions Actes Sud.


En ce moment, je lis :

Quand le voile des apparences ne peut être déchiré, il faut parfois y mettre le feu.
À Shaker Heights, banlieue riche et tranquille de Cleveland, tout est soigneusement planifié pour le bonheur des résidents. Rien ne dépasse, rien ne déborde, à l'image de l'existence parfaitement réglée d'Elena Richardson, femme au foyer exemplaire.
Lorsque Mia Warren, une mère célibataire et bohème, vient s'installer dans cette bulle idyllique avec sa fille Pearl, les relations avec la famille Richardson sont d'abord chaleureuses. Mais peu à peu, leur présence commence à mettre en péril l'entente qui règne entre les voisins. Et la tension monte dangereusement à Shaker Heights.
Après Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Sonatine Éditions, 2016), Celeste Ng confirme avec ce deuxième roman son talent exceptionnel. Rarement le feu qui couve sous la surface policée des riches banlieues américaines aura été montré avec tant d'acuité. Cette comédie de mœurs, qui n'est pas sans rappeler l'univers de Laura Kasischke, se lit comme un thriller. Avec cette galerie de portraits de femmes plus poignants les uns que les autres, c'est aussi l'occasion pour l'auteur d'un constat d'une justesse étonnante sur les rapports sociaux et familiaux aujourd'hui.


Mes prochaines lectures :




Articles publiés la semaine dernière :

Je vous souhaite une excellente semaine !

A bientôt ^^







10 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de lire Soeurs! Je n'ai pas lu grand chose de cet auteur mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Hâte de lire ton avis sur le dernier roman de Karine GIEBEL en tout cas!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  5. Le Giebel est dans ma PAL, je le lirais certainement la semaine prochaine. En tout cas ce sera mon premier livre de l'auteure

    Très belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Beaucoup de thrillers cette semaine. Bonne semaine de lectures. ^^

    RépondreSupprimer