lundi 20 mars 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #37

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine passée, j'ai lu :



Fini le marathon thriller, place à un contemporain ! J'ai adoré le roman de Pete Fromm, Lucy in the sky, un récit touchant d'une jeune fille de 15 ans qui franchit les douloureuses étapes de la vie. Une pépite. Je n'ai pas trouvé le temps de lire plus cette semaine... :/


En ce moment, je lis :


Une opération bénigne au bas ventre en 2011 et le château de cartes s'écroule.
Valérie, chef d’entreprise, est admise en maison de santé en novembre 2015, après 5 ans de souffrance. Avec un ton juste et sincère, elle dresse un portrait sévère du monde des chirurgiens. « Sur une échelle de 1 à 10, à combien situez-vous votre douleur? ». Elle dit 1000, on lui répond « tout est normal ! ». Elle préférerait qu’on lui découvre une maladie rare pour qu’enfin on la prenne au sérieux et que ses douleurs au ventre cessent. 
De rage d’abord, elle se met à écrire. Elle continue ensuite pour sa famille et pour tous les autres, afin de dédramatiser la dépression et le burn out, maladies de notre génération. Par ce livre, elle souhaite aider les proches des malades à les comprendre, à leur montrer qu’il existe des solutions, et que le soleil est seulement caché derrière les nuages.
 




Ma prochaine lecture :



Articles publiés la semaine dernière :
- Chronique : Nuit, de Bernard Minier (XO Editions) COUP DE COEUR
- Chronique : Papillon de nuit, de R.J. Ellory (Sonatine) COUP DE COEUR (ABSOLU)


Aujourd'hui, c'est le premier jour du printemps (j'ai donc changé de signature ^^) !

Je vous souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^






16 commentaires:

  1. brr, ta lecture en cours me donne des frissons, je serais devenu folle à sa place :/
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé, et c'est vrai qu'elle a subi de dures épreuves :/
      Merci Lianne :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais il faut absolument que je lise ta lecture en cours! J'ai eu l'impression d'entendre mes médecins en lisant le résumé!
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Mon Amie la douleur, j'ai bien aimé ce témoignage franc et émouvant :)
      Merci Selene, belles lectures à toi !

      Supprimer
  3. Coucou, je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline, belle semaine livresque à toi aussi (même si on est déjà le milieu de la semaine... :/ ) :)

      Supprimer
  4. J'espère que tu auras plus de temps pour lire cette semaine ! Je te souhaite de faire de belles découvertes ! Ta nouvelle bannière est super jolie !

    RépondreSupprimer
  5. Ta lecture en cours doit être passionnante!
    Je suis toujours abasourdie par le peu de considération de notre douleur en tant que patient! Certains médecins croient mieux savoir que nous.... Heureusement ce n'est pas le cas de tous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, malheureusement certains médecins sont très hautains, et ne donnent pas d'importance à la douleur que l'on peut ressentir... :/

      Supprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne semaine livresque à toi aussi (même si on est déjà mercredi :/ ) ^^

      Supprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture
    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia,
      Bonne semaine de lecture à toi aussi :)
      Bisous !

      Supprimer