lundi 16 octobre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #66

C'est l'heure du célèbre rendez-vous "C'est lundi, que lisez-vous ?", inspiré de It's Monday, What are you reading ?, repris par Galleane. Le récapitulatif des liens se fait sur son blog.


Chaque lundi, on répond à trois questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?


La semaine dernière, j'ai lu :




Voilà un thriller que je n'oublierai pas de sitôt tant il est diabolique. Dans ce jeu de télé-réalité dans lequel huit condamnés à mort doivent ruser et survivre dans un ancien sanatorium hanté de Waverly Hills, l'auteure nous amène à nous interroger : ces prisonniers sont des monstres, mais ceux qui sont aux manettes de ce jeu et ceux qui le regardent sont-ils eux aussi monstrueux à leur manière ? Armelle Carbonel excelle dans l'art de raconter et de nous donner des sueurs froides. J'ai adoré ma lecture ! Je l'ai lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge de Guimause (mais c'est aussi une lecture idéale pour Halloween !).



En ce moment, je lis :

Victor Hugo est un grand, un immense écrivain. Tout le monde le reconnaît. Mais que sait-on de l'homme, de l'époux, de l'amant ? Et d'abord de l'enfant, écartelé entre son père soldat et sa mère vendéenne, tous deux se déchirant sur la garde de leurs trois fils.

À douze ans, Victor écrit ses premiers poèmes, à quatorze il veut " être Chateaubriand ou rien ", à dix-huit ans l'Académie française le célèbre, déjà, et déjà ses colères politiques présagent de son avenir !

Car il sera de tous les combats, dénonçant la misère du peuple, luttant contre la peine de mort, contre les injustices, visitant les prisons, les bagnes...

Lors du coup d'état du 2 décembre 1851, il monte sur les barricades. Menacé de mort, il devra fuir, d'abord en Belgique, puis à Jersey et à Guernesey où la vie se réorganise en famille avec, à ses côtés, sa fidèle maîtresse, Juliette, qui recopie inlassablement ses manuscrits.

Un portrait fascinant qui éclaire de l'intérieur ce siècle passionnant que fut le XIXe siècle, naissant de la Révolution pour mettre au monde la République.

C'est un énorme pavé de 816 pages ! Je pense le lire en deux semaines, voire trois... Cependant, j'apprends beaucoup de choses sur cet immense écrivain et j'en suis ravie :)


Mes prochaines lectures :



Articles publiés la semaine dernière :


Je vous souhaite une excellente semaine pleine de belles lectures...

A bientôt pour une prochaine chronique ^^





12 commentaires:

  1. Très beau programme!!
    L'accusé du Ross-Shire me tente beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Ho Feed, j'aimerais bien le lire un jour parce que c'est une de mes auteures préférée, mais je crains un peu le thème des zombies, du coup j'hésite ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé criminal loft aussi.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne semaine livresque à toi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture !
    Bisous, tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer