mardi 1 août 2017

[Bilan du mois] Juillet 2017

Juillet, le mois des premières découvertes de la rentrée littéraire (merci Cultura et son comité de lecture !), le mois des décisions, des déceptions et du changement. Oui bon, les trois derniers sont d'ordre personnel ^^. Mais discutons livres avant de parler de ma "pitite" vie.


Deux coups de cœur...






De très bonnes lectures...






De bonnes lectures...





Lien vers la chronique :


Chroniques à venir :
  • La Tresse
  • Le Camp des autres (à partir du 24 août)
  • Nitro Mountain (à partir du 30 août)
  • La Lectrice
  • Un Merci de trop


Les Chiffres du mois :
  • Livres lus : 6
  • Ma PAL : 140   T_T
  • Ma WL : 414


Les trois articles les plus lus ce mois-ci :


Du nouveau sur le blog...

Je me suis lancée dans un nouveau rendez-vous littéraire qui aura lieu tous les vendredis, Premières lignes. C'est un rendez-vous créé par le blog Ma Lecturothèque.
Le principe est très simple : il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit d’un roman.


Ce rendez-vous est très intéressant car il nous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

On choisit le livre que l'on veut : un coup de cœur, une lecture actuelle, un livre de sa PAL, un emprunt à la bibliothèque...

Si cela vous dit, n'hésitez pas à reprendre ce rendez-vous !

Bla bla my life

Je vous l'avais annoncé sur le C'est Lundi, il va y avoir du changement dans ma petite vie. Comme certains d'entre vous le savent, j'ai repris mon poste de secrétaire en mai dernier. Rien ne s'est passé comme je l'avais prévu. Pour des raisons personnelles, je vais quitter mon poste le 31 août prochain.
J'ai eu des pistes pour un poste qui me plaisait beaucoup, mais douche froide : je suis "très professionnelle", j'ai "réussi tous les tests", je suis "fiable, sérieuse", etc. MAIS la responsable a eu un tout petit peu plus de "feeling" avec l'autre candidate. Comment vous dire à quel point j'ai été dégoûtée... Passer à un cheveu du poste que je voulais, c'est rageant. Mais c'est comme ça. Il faut avancer.
J'ai plusieurs projets en vue, en rapport ou non avec le milieu du livre. Il n'y a plus qu'à tout mettre en œuvre pour les réaliser.
Donc, je serai un peu plus présente sur le blog et les réseaux sociaux à partir de la rentrée. Je ne regrette pas ma décision, bien au contraire. Je suis prête à en découdre ! (et je vais ENFIN pouvoir répondre à vos commentaires !!!,... dit-elle en baissant la tête, rouge de honte...). ^^

Sur cette petite parenthèse, je vous souhaite un excellent mois d'août rempli de belles lectures.




A bientôt pour une prochaine chronique ^^








2 commentaires:

  1. On a la lectrice en commun ce mois-ci :)
    Bon mois de juillet à toi !!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite un beau mois d'août aussi ainsi que plein de belles choses pour un futur boulot !!! J'ai toujours très envie de lire La tresse :-)

    RépondreSupprimer