jeudi 8 mars 2018

Throwback Thursday livresque #66 : In the City

Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :


In the City


Pour ce thème, j'ai pensé à un livre dans lequel la ville serait bien représentée, et dans lequel l'intrigue se déroule en majorité au cœur d'une cité imposante. J'ai pensé immédiatement à ce thriller, dont les premières lignes décrivent la sombre atmosphère de Londres. Même si je n'ai pas apprécié le dénouement invraisemblable, ce livre est diablement addictif. Il s'agit de :

  
Un "cadavre" recomposé à partir de six victimes démembrées et assemblées par des points de suture a été découvert par la police.
La presse l'a aussitôt baptisé Ragdoll, la poupée de chiffon.
Tout juste réintégré à la Metropolitan Police de Londres, l'inspecteur " Wolf " Fawkes dirige l'enquête sur cette effroyable affaire,
assisté par son ancienne coéquipière, l'inspecteur Baxter.
Chaque minute compte, d'autant que le tueur s'amuse à narguer les forces de l'ordre : il a diffusé une liste de six personnes, assortie des dates auxquelles
il a prévu de les assassiner.
Le dernier nom est celui de Wolf.


La conclusion de ma chronique : "Ragdoll est un premier roman prometteur, à l'intrigue magistralement bien menée, avec un page-turner redoutable, un suspense permanent, une course contre la montre saisissante. J'ai apprécié également l'humour de l'équipe de choc, qui côtoie habilement l'horreur qu'inspire la créature, Ragdoll. Même si le final est légèrement exagéré et trop théâtral à mon goût, j'ai passé un excellent moment de lecture. Assurément, je lirai le deuxième tome de cette série référence."


D'ailleurs, sachez que Ragdoll est paru chez Pocket et il est disponible dans les librairies dès aujourd'hui !

Le deuxième tome sort le 29 mars dans la collection La Bête noire des éditions Robert Laffont ! 


Je vous souhaite de belles lectures.

A bientôt ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire