jeudi 9 novembre 2017

Throwback Thursday livresque #53

Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :



Ma plus belle histoire de quête


Plusieurs choix se sont bousculés dans ma tête à la lecture du thème d'aujourd'hui... Harry Potter ? La Quête d'Ewilan ? Le Seigneur des Anneaux (je n'ai lu que le premier, mais il y a très longtemps - en revanche, j'adore d'amour les films) ? Je me suis torturée l'esprit toute la semaine pour au final choisir un livre jeunesse, autre qu'un Harry Potter. Ce n'est pas ma plus belle histoire de quête (c'est clairement Harry Potter et les films du Seigneur des Anneaux, mais je ne souhaite pas parler plusieurs fois des mêmes livres...). Cependant, il est un peu spécial à mes yeux car il a fait l'objet de ma toute première chronique sur le blog... Il s'agit de :


Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire… Jusqu’au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d’invoquer les démons.
Accusé d’un crime qu’il n’a pas commis, Fletcher trouve refuge à l’Académie Vocans, sous l’aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d’Ignatius, ce petit démon qu’il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d’une
amitié sans faille.
Mais l’apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d’Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer
l’Empire dans le chaos…

L'Invocateur, tome 01 : le Novice, de Taran Matharu, Hachette Romans, 2016, 352 pages, 18 €.


La conclusion de ma chronique : "ce roman ravira tous les amateurs du genre, mais peut-être est-il destiné aux plus jeunes, à partir de 12-13 ans. Malgré quelques faiblesses, "Le Novice" est un bon roman de fantasy, qui se lit facilement. J'ai passé un assez bon moment de lecture, mais mon impression est mitigée : je ne peux pas m'empêcher de penser aux Pokemon et ça me gêne un peu. Je ne suis pas entrée dans l'histoire et je ne me suis pas attachée aux personnages. J'ai envie de savoir qui sont les parents de Fletcher mais je ne sais pas si je lirai le 2e tome... A suivre ! :)"

Ma chronique (la toute première du blog !)



Je vous souhaite de belles lectures.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^






2 commentaires:

  1. Coucou ma coupinaute !
    Je ne me rappelle pas de cette chronique !
    Oh je sais que tu aimes autant que moi les films du seigneur des anneaux. Vivement Noël ! Hé oui, c'est la tradition chez nous..et en version longue bien évidemment^^.
    Bonne journée, gros becs.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, elle est chouette cette couverture ^^

    RépondreSupprimer