jeudi 23 novembre 2017

Throwback Thursday livresque #54

Le Throwback Thursday livresque est un nouveau rendez-vous inspiré du "Throwback Thursday" d'Instagram, et créé par le blog BettieRose Books.
Le principe est simple : on partage chaque jeudi une lecture qui correspond à un thème donné.
Le récapitulatif des liens se trouve sur le blog BettieRose Books.

Le thème de cette semaine est :


Best Friends


Pour ce nouveau thème, je vous parle d'un trio d'amis, dont la tendre complicité me rend jalouse (oui, j'avoue ^^). Comme tous les meilleurs amis, ils se confient, se chamaillent, s'entraident. J'adore ces personnages à la fois drôles, touchants, tout simplement humains. Ces trois amis, Isabelle, Alexandre et Amina, sont les personnages d'un roman pétillant qui met du baume au cœur et que je vous recommande vivement... Il s'agit de :


Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.


Là où tu iras j'irai, de Marie Vareille, Mazarine, 378 pages, mars 2017, 17,90 €, format numérique : 12,99 €.



Je vous souhaite de très belles lectures.

A bientôt pour une prochaine chronique ^^



2 commentaires:

  1. Mais oui ! Trop, tu as raison, beau choix !

    RépondreSupprimer
  2. aahhh J4ai du Marie Vareille dans ma pal , il faudrait que je les dépoussière ;)

    RépondreSupprimer